Groupe Paquin

1005 - 1155 - 1224 ave Larivière, Rouyn-Noranda, J9X 4K9
Appelez-nous
Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-5 2019

2019-05-27

Malgré un début de carrière prometteur, le Mazda CX-5 semble avoir pris du recul par rapport à la compétition depuis quelques années et les chiffres de ventes ne font qu’empirer pour le VUS du constructeur japonais. Néanmoins, il faut savoir que le Mazda CX-5 n’est plus seul dans la gamme Mazda avec le CX-3 et le CX-9. Sans compter qu’un nouveau véhicule, le CX-30 s’arpente à rejoindre la gamme du constructeur japonais. Et la compétition aussi s’est beaucoup multipliée dans les dernières années de sorte que le CX-5 doit redoubler d’ardeur pour plaire.  

Au final, est-ce que ça veut dire que le CX-5 est moins bon? En fait, je ne crois pas. Le Mazda CX-5 est un véhicule qui a tout ce qu’il faut pour plaire. C’est un véhicule bien équilibré et c’est peut-être ça le problème puisque le Mazda CX-5 ne se démarque pas dans un domaine en particulier. C’est un véhicule qui faut tout bien et qui ne sème pas la controverse. Bref, on pourrait carrément dire que le VUS du constructeur japonais, c’est comme un plan B. On le considère, mais on veut essayer autre chose avant, sauf qu’une fois l’option A sélectionné, c’est difficile de revenir en arrière pour opter pour l’option B.

Performances

Le Mazda CX-5 2019 propose 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 155 chevaux et 150 livres-pied de couple. Cette motorisation est uniquement disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports et un rouage à traction, une combinaison qui est loin d’être populaire. En fait, si Mazda l’offre, c’est pour attirer sa clientèle vers le CX-5 avec une version de base pas trop chère que personne n’achète finalement.

Vient ensuite le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 187 chevaux et 185 livres-pied de couple. Cette motorisation profite d’une boîte automatique à 6 rapports et d’un rouage à traction avant de série, ce qui est déjà nettement préférable à mon avis. Toutefois, le rouage intégral offert en option vient parfaitement compléter le tout et c’est un incontournable si vous optez pour le Mazda CX-5 à mon avis. En matière de consommation, le Mazda CX-5 affiche une moyenne de 10.2L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute dans sa version la plus gourmande.

Technologies

Côté technologie, le Mazda CX-5 2019 ne donne pas sa place. Il offre l’un des équipements de série les plus complets de sa catégorie et on ne peut absolument rien lui reprocher en matière de sécurité. En revanche, comme c’est le cas pour la majorité des modèles Mazda, son système d’info divertissement n’est tout simplement pas à la hauteur des attentes.

Design

Le Mazda CX-5 a été l’un des premiers véhicules de la marque à arborer la nouvelle signature esthétique Mazda et on peut dire qu’il a sacrément bien vieilli. C’est un véhicule qui a du caractère, mais qui sait aussi rester élégant.

L’habitacle du Mazda CX-5 est un peu moins glorifiant à mon avis. Je sais que Mazda n’a jamais été un spécialiste du sensationnalisme, mais je crois que le constructeur japonais aurait certainement pu mieux faire en matière de design pour ce qui est de son VUS. Heureusement, l’aspect fonctionnel est présent et le CX-5 offre une ergonomie bien étudiée, ce qui est loin d’être le cas chez la majorité de ses compétiteurs.

Les points faibles

Le style intérieur manque un peu d’éclat et son système d’infodisertissement est réellement problématique.

Les points forts

C’est un véhicule bien équilibré, élégant et il propose un équipement de série qui a de quoi faire rougir la compétition.

Élément signature

Le Mazda CX-5 2019 a plusieurs avantages de son côté, mais ce qui lui permet de se distinguer de la compétition, c’est sa conduite sportive et son incroyable rapport qualité/prix.

Résumé

Mazda n’a jamais été réputé pour le caractère de ses voitures, si ce n’est que pour quelques exceptions comme la RX8 ou la RX7, mais on peut dire que le CX-5 a établi une sorte de limite envers la compétition. C’est un véhicule sacrément bien conçu. Néanmoins, les chiffres de ventes sont là pour nous rappeler que Mazda a peut-être oublié quelques petits détails en ce qui concerne son VUS, car ce dernier ne se vend plus aussi bien qu’autrefois.

Neuf ou occasion?

Le Mazda CX-5 2019 conserves bien sa valeur, ce qui veut dire que vous pouvez aussi bien vous diriger du côté des véhicules neufs que des véhicules d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
Groupe Paquin
1005 - 1155 - 1224 ave Larivière, Rouyn-Noranda, J9X 4K9
Appelez-nous
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Groupe Paquin
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Paquin Mazda
Paquin Ford
Paquin Volkswagen
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

{$DEALER_SENDTO}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}