Quand les médias essaient la Focus 2015

Publié par Ford Canada

Au début de mars, Ford Canada a accordé aux médias automobiles nationaux l'occasion de mettre à l'épreuve la nouvelle Ford Focus 2015, grâce à un programme d'essais routiers de Montréal à Whitefield, New Hampshire.

Des journalistes de publications comme La Presse, Guide de l'Auto, Autonet.ca, Virageauto.com, AutoGo.ca et bien d'autres ont testé une variété de modèles Focus 2015, notamment la Focus ST rafraîchie et la berline SE avec le nouveau moteur EcoBoost de 1 L.

Les journalistes sont partis au volant des Focus pour conduire du Québec au New Hampshire, en suivant un itinéraire qui comprenait la conduite en ville et sur route dans une variété de conditions. Les impressions du programme d'essais routiers ont été totalement positives.

« La Ford Focus 2015 saura plaire à une clientèle qui priorise l'économie d'essence, ainsi que les faibles coûts d'achat et d'entretien. La petite voiture américaine sera un bon choix pour les conducteurs qui ont environ une cinquantaine de kilomètres à parcourir tous les jours pour se rendre au travail. »

-Francis Lalonde, Autonet.ca

« Ceux qui aiment encore manipuler un levier de vitesse seront enchantés. Les embranchements sont courts et précis. Sur le plan mécanique, il faut rendre à César ce qui revient à César, Ford frappe fort avec son 1 litre. »

-Luc-Olivier Chamberland, Virageauto.com

« Le secret de son succès? Primo, la capacité du constructeur à marier (dans un ensemble abordable) le style, la tenue de route et la consommation d'une compacte Européenne avec les commodités et équipements nord-américains. Cet angle est largement utilisé par presque tous les constructeurs aujourd'hui, mais Ford a été un des pionniers dans la pratique. Secundo, la marque de Dearborn a une philosophie qui a contribué à son succès depuis sa fondation : « La technologie pour tous », selon Henry Ford. »

-Louis-Philippe Dubé, AutoGo.ca

« La disponibilité de plus de dispositifs de sécurité active constitue un autre changement digne de mention pour la Ford Focus 2015. En déclinaison berline ou hatchback, on peut maintenant bénéficier d'un système de surveillance des angles morts et d'un dispositif de maintien de la voie, ce qui donne à la Focus un avantage par rapport à plusieurs de ses rivales aux systèmes de protection plus modestes. »

-Ben Hunting, guideautoweb.com