La MX-5: voiture primée

Chaque année, le Guide de l'Auto est heureux de publier ses meilleurs choix de voitures, camionnettes et VUS. Pour 2017 et une 2e année consécutive, la MX-5 trône au sommet de la catégorie cabriolets et roadsters de moins de 50 000$.

Chez Mazda, la Miata est devenue emblématique. Le petit roadster symbolise la performance et le plaisir de conduire, l'image de la marque de Mazda.

Sur le plan du design, la MX-5 nouvelle génération est développée autour de son conducteur, avec une position de conduite parfaite. Sur le plan esthétique, elle donne l'impression d'être en mouvement, même lorsque immobilisée.

Parce que l'expérience de la MX-5 réside dans l'harmonie entre la voiture et son conducteur, les ingénieurs ont réduit son poids et ses dimensions. Le résultat d'une masse pesant à peine 1 058 kilos s'explique par une plus forte utilisation de l'aluminium au niveau de la carrosserie et des éléments structuraux.

Le rapport poids/puissance est dorénavant supérieur et le couple non seulement plus généreux que la génération précédente est livré à plus bas régime.

Êtes-vous prêt à prendre d'assaut les routes sinueuses?