10 incroyablement bonnes raisons de faire l'essai du nouveau F-150 2015

Le tout nouveau Ford F-150, le F-150 le plus intelligent à ce jour, est disponible avec les technologies d'assistance à la conduite suivantes, toutes exclusives à la catégorie : régulateur de vitesse adaptatif, module de remorquage intelligent, sièges multicontours, assistance active au stationnement et système de caméra 360 degrés.

Voici 10 exemples géniaux d'aide à la conduite qu'offre le tout nouveau F-150, y compris une percée en la matière; la possibilité de faire du stationnement parallèle d'une camionnette grand format un jeu d'enfant.

1.Assistance active au stationnement exclusif à la catégorie.

L' assistance active au stationnement utilise deux capteurs à ultrasons et la direction assistée électrique pour aider les conducteurs à se stationner en parallèle. Les capteurs mesurent l'écart entre les deux véhicules afin de déterminer s'il ya assez de place pour le F-150. Après avoir confirmé qu'il y a suffisamment de place pour le F-150, le camion se dirige automatiquement dans l'espace, tandis que le conducteur actionne les pédales d'accélérateur et de freins.

2. Régulateur de vitesse adaptatif et l'avertisseur de collision avec assistance au freinage exclusifs à la catégorie

Le régulateur de vitesse adaptatif et l'avertisseur de collision avec assistance de freinage utilisent un radar à l'avant du camion pour mesurer la distance et la vitesse des véhicules qui précèdent. En utilisant cette information, le F-150 peut automatiquement ralentir afin de garder une distance adéquate fixée par le conducteur. La vitesse plus lente sera maintenue si le régulateur de vitesse adaptatif est activé. L'avertisseur de collision déclenche des alertes visuelles et sonores si le système détecte que la distance diminue trop rapidement et qu'une collision peut se produire. Il précharge également les freins si le conducteur doit s'immobiliser brusquement.

3. Contrôle dans les virages

Le tout nouveau F-150 dispose d'un système innovant qui a été développé exclusivement par les ingénieurs de Ford pour aider les conducteurs à garder le contrôle de leurs véhicules s'ils prennent une courbe trop rapidement en réduisant automatiquement le couple et en appliquant le freinage aux quatre roues. Cela peut réduire la vitesse du véhicule jusqu'à 16 km/h en environ une seconde, aidant les conducteurs à rester sur la trajectoire prévue.

4.Module de remorquage intelligent exclusif à la catégorie.

Le module de remorquage intelligent montre au conducteur quel feux ne s'allume pas sur une remorque arrimée au camion, de sorte que le conducteur ou son passager n'ait pas à sortir du camion et se promener autour de la remorque pour trouver le feu éteint.

5.Siège multicontours exclusifs a la catégorie.

Les sièges massant multicontours sont l'antidote à une dure journée sur le chantier.

6. Système d'information d'angles morts BLIS® avec alerte de trafic

Cette technologie utilise des capteurs radars dans les feux arrière pour surveiller les zones qui peuvent ne pas être visibles par le conducteur. Les capteurs déclenchent une lumière d'avertissement dans les rétroviseurs latéraux pour indiquer qu'un autre véhicule est dans l'angle mort si le conducteur tente de changer de voie. Ces mêmes capteurs peuvent également détecter un véhicule qui rentre dans une allée lorsque le conducteur recule lentement d'un espace de stationnement.

7. L'alerte de franchissement involontaire de ligne

Cet ingénieux système est conçu pour aider à prévenir au conducteur de dévier en dehors de la voie de circulation prévue. Le système détecte automatiquement les lignes à droite et à gauche de la route à l'aide d'un appareil photo monté entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur. Une vibration dans le volant est utilisée pour alerter le conducteur. Le système peut également fournir de la force dans le volant pour aider à maintenir le véhicule sur la voie si nécessaire.

8. Caméra 360 degrés à écrans partagés exclusive à la catégorie

Cette nouveauté utilise quatre caméras extérieures pour donner au conducteur une vue plongeante jusqu'à sept pieds entourant le F-150 pour aider au stationnement, aux manœuvres dans les espaces restreints et à conduire à faible vitesse sur des routes et des sentiers étroits.

9. Contrôle de descente des côtes

Le contrôle de descente des cotes utilise les freins antiblocage pour donner le contrôle au conducteur en descendant une colline. En pressant un bouton, la vitesse du camion est réglée automatiquement, permettant au conducteur de se concentrer davantage sur la conduite et moins sur le freinage.

10. Système de surveillance de la pression des pneus

Le système de surveillance de pression des pneus montre la pression d'air pour chaque pneu et avertit le conducteur quand un pneu est mou.